DB2 Version 9.7 for Linux, UNIX, and Windows
Clients et pilotes IBM Data Server - Présentation > Pilotes IBM Data Server >

Fichier de configuration db2dsdriver

Le fichier de configuration db2dsdriver.cfg contient des informations de répertoire de bases de données et des paramètres de configuration client interprétables par l'utilisateur.

Le fichier de configuration db2dsdriver.cfg est un fichier ASCII contenant différents mots clés et valeurs susceptibles d'être utilisés pour établir une connexion avec une base de données prise en charge via ODBC, CLI, .NET, OLE DB ou Open Source (PHP ou Ruby) et les applications utilisant les mots clés. Les mots clés sont associés au nom d'alias de base de données et ont un impact sur toutes les applications qui accèdent à la base de données. Vous pouvez également utiliser ce fichier de configuration pour définir des paramètres Sysplex.

Il est possible d'utiliser ce fichier de configuration avec les pilotes de serveur de données suivants :

Il n'est pas nécessaire de créer et de remplir le fichier de configuration db2dsdriver.cfg en relation avec ces pilotes ; ils peuvent fonctionner sans ce fichier. Toutefois, au lieu d'indiquer le nom, l'hôte, le port et les informations relatives aux paramètres de configuration de la base de données dans vos applications, vous pouvez utiliser le fichier de configuration pour spécifier des alias.

En outre, si vous disposez d'un client IBM Data Server existant (IBM Data Server Runtime Client ou IBM Data Server Client), vous pouvez copier les informations de répertoire de bases de données existantes dans le fichier de configuration db2dsdriver.cfg à l'aide de la commande db2dsdcfgfill. Grâce à cette commande, le fichier de configuration est rempli sur la base du contenu du répertoire de bases de données locales, du répertoire des noeuds et du répertoire DCS (Database Connection Services) d'une instance spécifique du gestionnaire de bases de données.

Les différents mots clés, valeurs et paramètres spécifiques de connexion de base de données indiqués dans le fichier de configuration s'appliquent à toutes les connexions d'application ODBC, CLI, .NET ou Open Source établies avec cette base de données ou cet alias.

Il est possible de modifier le fichier de configuration db2dsdriver.cfg. Toutefois, cette modification doit être manuelle. En outre, une fois le fichier modifié, vous devez redémarrer l'application pour que les modifications prennent effet. Le fichier de configuration est créé dans l'un des chemins suivants :

Le fichier de configuration ne peut pas contenir plusieurs entrées identiques pour une base de données avec les propriétés suivantes : nom de base de données, nom de serveur et numéro de port. De plus, le fichier de configuration ne peut pas contenir plusieurs entrées d'alias de base de données identiques.

Un exemple de fichier de configuration est fourni afin de faciliter la mise en route. Il est situé dans le répertoire sqllib/cfg. Le fichier de configuration contient les sections suivantes :

<configuration>
	<DSN_Collection>
		<dsn alias="alias1" name="name1" host="server1.net1.com" port="50001"/>
		<!-- Long aliases are supported -->
		<dsn alias="longaliasname2" name="name2" host="server2.net1.com" port="55551">
			<parameter name="Authentication" value="Client"/>
		</dsn>
	</DSN_Collection>
	<databases>
		<database name="name1" host="server1.net1.com" port="50001">
			<parameter name="CurrentSchema" value="OWNER1"/>
			<wlb>
				<parameter name="enableWLB" value="true"/>
				<parameter name="maxTransports" value="50"/>
			</wlb>
			<acr>
				<parameter name="enableACR" value="true"/>
			</acr>
		</database>
		<!-- Local IPC connection -->
		<database name="name3" host="localhost" port="0">
			<parameter name="IPCInstance" value="DB2"/>
			<parameter name="CommProtocol" value="IPC"/>
		</database>
	</databases>
	<parameters>
		<parameter name="GlobalParam" value="Value"/>
	</parameters>
</configuration>
Remarque :
Les entrées DSN_Collection (alias, nom, hôte et port) doivent contenir des valeurs et ne peuvent être vides. Les entrées de base de données (nom, hôte, port) doivent également contenir des valeurs.
[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]