DB2 Version 9.7 for Linux, UNIX, and Windows

Clients et pilotes IBM Data Server - Présentation

Cette rubrique décrit les informations disponibles sur les clients et les pilotes ; en outre, elle renvoie à des informations plus détaillées. Cette rubrique est destinée à vous aider lors des tâches suivantes :

  1. Choix du client IBM Data Server ou du pilote approprié permettant d'activer la connexion entre votre système et les bases de données éloignées.
  2. Choix de la meilleure méthode pour l'installation du client ou du pilote.
  3. Suivi de la procédure et prise en compte des considérations appropriées pour la configuration du client ou du pilote.

Options de connexion

Les options de connexion d'un système à une base de données éloignée incluent différents clients IBM Data Server et pilotes. Les options disponibles dépendent de la nature du système qui se connecte à la base de données éloignée :

Il existe plusieurs options à prendre en compte lors de la connexion à des bases de données de grande et moyenne envergure.

Types de client et pilote IBM Data Server

Voici la liste des clients IBM Data Server et des pilotes :

En outre, un produit distinct, DB2 Connect Personal Edition, inclut toutes les fonctionnalités IBM Data Server Client ainsi que la possibilité de se connecter à des bases de données de grande et moyenne envergure. Il est possible d'ajouter la fonction DB2 Connect à tout client ou pilote.

Méthodes d'installation

La méthode d'installation usuelle d'un client ou d'un pilote consiste à exécuter le programme d'installation fourni sur le DVD du produit.

Il n'existe pas de programme d'installation pour IBM Data Server Driver for ODBC and CLI ou IBM Data Server Driver Package sous Linux et UNIX. Vous devez installer le pilote manuellement.

D'autres méthodes d'installation sont également disponibles. Certaines méthodes ont été conçues en vue de l'automatisation du déploiement d'un grand nombre de clients. D'autres méthodes exploitent certaines capacités des systèmes d'exploitation Windows. Par exemple, sur les systèmes d'exploitation Windows, vous avez la possibilité d'utiliser des modules de fusion pour incorporer dans votre application la fonctionnalité de Data Server Runtime Client ou d'IBM Data Server Driver Package.

Configuration d'un client ou d'un pilote

Après avoir sélectionné le client à utiliser, configurez ce client en procédant comme suit :

  1. Vérifiez que le système répond aux conditions préalables.
  2. Effectuez l'installation.
  3. Cataloguez les bases de données et configurez les connexions aux serveurs distants.

Pour les systèmes sur lesquels il existe déjà un client version 8 ou un client DB2 version 9, déterminez s'il convient de migrer le client existant vers la Version 9.7 de Data Server Client ou de conserver le client pré-Version 9.7 et d'installer la Version 9.7 de Data Server Client en tant que client supplémentaire. L'installation de clients supplémentaires est réservée aux utilisateurs expérimentés.

Remarque :
L'option de mise à niveau et de remplacement du client existant s'applique uniquement à Data Server Client.

[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]