DB2 Version 9.7 for Linux, UNIX, and Windows
Installation de serveurs DB2 > Installation sous Linux et UNIX > Installation en tant qu'utilisateur non root >

Installation d'un produit DB2 en tant qu'utilisateur non root

La plupart des produits DB2 peuvent être installés par un utilisateur non root.

Avant d'installer un produit DB2 en tant qu'utilisateur non root, prenez connaissance des différences entre les installations root et les installations non root, ainsi que de leurs limitations. Reportez-vous aux liens connexes à la fin de cette rubrique pour des détails.

Conditions préalables pour l'installation d'un produit DB2 en tant qu'utilisateur non root :

L'installation de produits DB2 en tant qu'utilisateur non root est transparente pour un utilisateur non root. En d'autres termes, un utilisateur non root n'a rien de spécial à faire pour installer un produit DB2, sauf de se connecter en tant qu'utilisateur non root. Pour effectuer une installation non root :

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur non root.
  2. Installez votre produit DB2 à l'aide d'une des méthodes à votre disposition. Options possibles : Consultez les liens connexes à la fin de cette rubrique pour plus de détails.
  3. Une fois le produit DB2 installé, vous devez ouvrir une nouvelle session de connexion afin d'utiliser l'instance DB2 non root. Vous pouvez cependant utiliser la même session si vous associez l'environnement de l'instance DB2 à $HOME/sqllib/db2profile (pour les shells Bourne et Korn) ou $HOME/sqllib/db2chsrc (pour les shells C), où $HOME correspond au répertoire personnel de l'utilisateur non root.

Une fois le produit DB2 installé, vérifiez les limites des ressources de traitement utilisateur de votre système d'exploitation (ulimits). Si les valeurs ulimit minimales ne sont pas atteintes, le moteur DB2 risque de manquer de ressources. Ce type d'incident peut entraîner l'indisponibilité de DB2.

[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]