DB2 Version 9.7 for Linux, UNIX, and Windows
Installation de serveurs DB2 > Caractéristiques requises supplémentaires pour Linux et UNIX >

Conditions de limites utilisateur de système d'exploitation (Linux et UNIX)

Cette rubrique traite des limites de ressources de processus utilisateur de système d'exploitation (ulimit) sur les systèmes d'exploitation Linux et UNIX.

Selon votre installation, le moteur DB2 augmente automatiquement les valeurs ulimit à différents degrés :

Dans l'un ou l'autre cas, il peut être plus pratique de définir les limites de ressources de manière permanente sur votre système. Pour les installations non racine plus particulièrement, les valeurs ulimit data, nofiles et fsize appropriées doivent être définies par un administrateur après l'installation.

Valeurs ulimit recommandées pour les installations non racine

Lorsqu'une installation non racine est terminée, le propriétaire de l'instance doit vérifier les valeurs ulimit de système d'exploitation matérielles pour les ressources data, nofiles et fsize. Les valeurs recommandées sont présentées dans le tableau ci-dessous.

Tableau 12. Valeurs ulimit recommandées pour les installations non racine
Valeurs ulimit pour les ressources matérielles Description Valeur minimale Valeur recommandée Commande de requête de la valeur
data Mémoire privée maximale allouée pour un processus Quantité de mémoire disponible sur l'ordinateur Illimitée ulimit -Hd
nofiles Nombre maximal de fichiers ouverts autorisé pour un processus Supérieur à la somme de toutes les paramètres de configuration de base de données MAXFILOP pour toutes les bases de données de l'instance 65536 ou illimitée ulimit -Hn
fsize Taille de fichier maximale autorisée Illimitée Illimitée ulimit -Hf

Si les valeurs ulimit minimales ne sont pas respectées, il se peut que le moteur DB2 connaisse des erreurs inattendues liées à l'insuffisance des ressources. Ce type d'incident peut entraîner l'indisponibilité de DB2.

Contactez un utilisateur root ou un administrateur système si les valeurs ulimit doivent être mises à jour pour votre installation non racine. Les valeurs ulimit doivent être définies manuellement, sauf sur les systèmes d'exploitation AIX où vous avez la possibilité de définir les valeurs ulimit en exécutant la commande db2rfe.

[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]