Définition d'une instance DB2

Une instance DB2 est requise pour utiliser toutes les fonctions disponibles dans ce produit.

Une instance DB2 est un environnement dans lequel vous stockez des données et exécutez des applications. Les instances DB2 prennent en charge les applications 32 et 64 bits, en fonction des restrictions imposées par votre système d'exploitation.

Un même serveur peut contenir plusieurs instances. Chaque instance possède :

Voici certains scénarios illustrant les avantages de disposer de plusieurs instances :

Cliquez sur Créer une instance DB2 pour créer une instance.

Cliquez sur Configuration d'une nouvelle fonction pour l'instance DB2 existante si vous disposez d'une instance sur votre ordinateur et que vous souhaitez ajouter des fonctions à l'instance. Exemples :

Sélectionnez le nom de l'instance à installer dans la liste.

Si vous installez DB2 Enterprise Server Edition, vous pouvez cliquer sur Ne pas créer d'instance DB2 pour ne pas créer d'instance.

Lors de l'installation de produits DB2 autres que DB2 Enterprise Server Edition, vous pouvez cliquer sur Reporter la tâche à la fin de l'installation si vous ne voulez pas créer d'instance maintenant.

Si vous souhaitez ajouter cet ordinateur à un environnement de bases de données partitionnées existant, l'instance du serveur propriétaire de l'instance doit déjà être créée pour que vous puissiez ajouter cet ordinateur à cet environnement. L'ajout de cet ordinateur à un environnement de bases de données partitionnées doit être effectué en dehors de l'Assistant d'installation DB2. Pour plus d'informations, consultez la page Web http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/db2luw/v9r7/topic/com.ibm.db2.luw.admin.partition.doc/doc/t0005443.html

Si votre base de données doit fonctionner en environnement de bases de données partitionnées, vous devez configurer le fichier de configuration de noeud db2nodes.cfg. Pour plus d'informations, consultez la page Web http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/db2luw/v9r7/topic/com.ibm.db2.luw.admin.dbobj.doc/doc/t0005218.html

Pour les installations root, vous pouvez exécuter les commandes d'instance suivantes après avoir installé votre produit DB2 :