L'interface utilisateur et les messages des produits sont disponibles dans plusieurs langues et installés dans les langues que vous avez choisies. L'installation de plusieurs langues vous permet d'afficher l'interface et les messages dans la langue de votre choix.
L'espace disque requis est alors plus important.
Si vous installez différentes langues pour DB2 Query Patroller, les mêmes langues doivent être installées sur les ordinateurs client et serveur de cet environnement DB2 Query Patroller.
La liste Langues disponibles indique les langues prises en charge par le produit DB2 actuel. Des produits DB2 différents ne prennent pas nécessairement en charge le même ensemble de langues nationales. Reportez-vous à l'écran Récapitulatif pour vérifier quels produits seront mis à jour avec les langues que vous avez sélectionnées.
La liste Langues sélectionnées indique les langues qui seront installées sur votre poste, ainsi que celles déjà installées. Certaines langues peuvent déjà apparaître dans la liste car l'assistant d'installation DB2 a détecté que leur support était déjà installé. Si vous déplacez des langues déjà installées dans la liste Langues disponibles, la prise en charge des langues déjà installées ne sera pas supprimée, mais il ne sera plus possible d'ajouter des supports de langue supplémentaires. Si vous désélectionnez des langues déjà installées, des résultats inattendus peuvent se produire lors de l'utilisation de ces langues. L'anglais est toujours installé.
La zone Confirmation du répertoire d'installation indique l'espace disque requis pour les langues que vous avez sélectionnées et l'espace disque disponible. La zone Confirmation du répertoire d'installation indique également le répertoire dans lequel votre produit DB2 sera installé.
Si vous ajoutez des langues à une installation DB2 existante, la zone Répertoire est en lecture seule. Les langues supplémentaires doivent être installées dans le répertoire DB2 existant.
Si vous spécifiez des langues dans le cadre d'une nouvelle installation, vous pouvez désigner un nouveau répertoire ou un répertoire vide comme emplacement d'installation. Entrez l'emplacement dans la zone Répertoire ou cliquez sur [...] pour sélectionner un répertoire vide ou acceptez l'emplacement par défaut.
Pour configurer un environnement de bases de données partitionnées, la copie DB2 de chaque ordinateur doit être installée dans le même chemin d'accès.