Définition d'une instance DB2

Une instance DB2 est requise pour utiliser toutes les fonctions disponibles dans ce produit.

Une instance DB2 est un environnement dans lequel vous stockez des données et exécutez des applications. Les instances DB2 prennent en charge les applications 32 et 64 bits, en fonction des restrictions imposées par votre système d'exploitation.

Un même serveur peut contenir plusieurs instances. Chaque instance possède :

Voici certains scénarios illustrant les avantages de disposer de plusieurs instances :

Sélectionnez Créer une instance DB2 pour créer une instance à utiliser avec DB2 Query Patroller.

Sélectionnez Configuration d'une instance DB2 existante pour gérer DB2 Query Patroller afin d'installer une instance DB2 existante sur votre ordinateur. Sélectionnez l'instance à installer dans la liste Nom de l'instance. DB2Query Patroller n'a pas de limites quant au nombre de bases de données pouvant être gérées sous une instance spécifique sur un certain ordinateur.

Remarque :
Cette option peut être désactivée s'il n'existe aucune instance DB2 ou si aucune instance de serveur n'a été détectée ou trouvée.

Sélectionnez Reporter cette tâche à la fin de l'installation si aucune installation d'instance n'est réalisée pendant cette installation. Vous pouvez réaliser ces tâches après l'installation de DB2 Query Patroller en exécutant l'Assistant d'installation DB2 ou en émettant la commande qpsetup à partir de l'invite du shell UNIX avec la syntaxe et les paramètres de commande appropriés.