Configuration du serveur DB2 Text Search

Vous devez configurer le serveur DB2 Text Search pour activer la technologie de recherche que propose le composant DB2 Text Search.

Vous pouvez configurer les services d'instance DB2 Text Search à l'aide de cet écran. Par ailleurs, vous pouvez manuellement configurer le serveur après l'installation. Pour obtenir ultérieurement des détails sur la configuration manuelle des services d'instance DB2 Text Search, voir http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/db2luw/v9r7/topic/com.ibm.db2.luw.admin.ts.doc/doc/t0052968.html

Les services d'instance DB2 Text Search requièrent un nom de service et un numéro de port.

Remarque :
La zone Nom de service est absente des installations non-root.

Si vous souhaitez configurer DB2 Text Search maintenant, cliquez sur Configuration et renseignez les zones appropriées.

L'assistant d'installation DB2 génère une valeur par défaut pour le nom de service, le nom associé au numéro de port.

L'assistant d'installation DB2 génère également une valeur par défaut pour le numéro de port, qui désigne le port TCP/IP particulier sur lequel les services d'instance DB2 Text Search écoutent les demandes des clients IBM Data Server.

Remarque :
  • Pour les installations root, le numéro de port et le nom de service sont réservés dans le fichier services de cet ordinateur.
  • Pour les installations non-root, l'assistant d'installation DB2 ne peut pas réserver le numéro de port dans le fichier services. Après l'installation de DB2, le fichier services peut être mis à jour par un superutilisateur, soit manuellement par édition du fichier soit par l'exécution de la commande db2rfe. Des détails relatifs à la commande db2rfe sont disponibles à l'adresse Web http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/db2luw/v9r7/topic/com.ibm.db2.luw.qb.server.doc/doc/t0050570.html

Il est recommandé d'accepter les valeurs par défaut pour le nom de service et le numéro de port, si elles n'entrent pas en conflit avec d'autres services installés sur l'ordinateur. Si vous souhaitez modifier ces valeurs, choisissez les valeurs qui ne sont pas en conflit avec des entrées existantes dans le fichier de services. Ces deux zones sont obligatoires et doivent être uniques sur l'ordinateur.

Le nom de service ne peut pas comporter plus de 14 caractères.

La valeur du numéro de port doit être comprise entre 1024 et 65535.

La zone Numéro du port ne doit pas être utilisée par une autre application.

Pour effacer les valeurs que vous avez entrées et restaurer les valeurs par défaut générées par l'assistant d'installation DB2, cliquez sur Restauration des paramètres par défaut.

Si l'assistant d'installation DB2 n'est pas en mesure de déterminer le nom de service et le numéro de port par défaut, ces zones ne sont pas renseignées et le bouton Restauration des paramètres par défaut ne s'affiche pas.

Si vous souhaitez configurer DB2 Text Search ultérieurement, cliquez sur Configuration ultérieure.