Spécification des objets de base de données DB2 Query Patroller

Sélectionnez Définition d'une base de données à utiliser avec DB2 Query Patroller pour déterminer quelle base de données existante sera gérée par DB2 Query Patroller. Sélectionnez la base de données que DB2 Query Patroller va gérer dans Nom de la base de données. Il est recommandé que la partition de base de données sur laquelle l'espace table de données de contrôle réside corresponde à la partition de base de données sur laquelle la commande qpstart sera exécutée. Il est préférable que la charge de travail de cette partition de base de données soit relativement faible.

Si vous souhaitez créer un espace table de contrôle, sélectionnez Nouvel et cliquez sur Définir. Lorsque vous cliquez sur Définir, une nouvelle fenêtre s'affiche et vous pouvez y spécifier les valeurs pour votre nouvel espace table de données de contrôle. Le nom par défaut de cet espace table est QPCONTROL. Si vous voulez utiliser un espace table de données de contrôle existant, sélectionnez Existant puis choisissez le nom de l'espace table dans la liste. Il est recommandé que l'espace table de données de contrôle réside dans un groupe de partitions de base de données ne contenant qu'une partition de base de données.

Si vous voulez créer un espace table de résultats, sélectionnez Nouvel puis cliquez sur Définir. Lorsque vous cliquez sur Définir, une nouvelle fenêtre s'affiche et vous pouvez y spécifier les valeurs pour votre nouvel espace table de résultats. Le nom par défaut de cet espace table est QPRESULT. Si vous voulez utiliser un espace table de résultats existant, sélectionnez Existant puis choisissez le nom de l'espace table dans la liste.

Sélectionnez Reporter cette tâche à la fin de l'installation si vous ne voulez pas installer de base de données existante à ce moment. Vous pouvez réaliser cette tâche après l'installation de DB2 Query Patroller en exécutant l'Assistant de configuration DB2 ou en émettant la commande qpsetup à partir de l'invite du shell UNIX avec la syntaxe et les paramètres de commande appropriés, ou en émettant la commande db2isetup si elle est installée sur votre ordinateur. Vous pouvez reporter cette tâche si vous devez définir un espace table pour les données de contrôle ou de résultat DB2 Query Patroller qui utilisent plusieurs conteneurs ou si vous souhaitez utiliser un autre élément que le pool de mémoire tampon par défaut.