Les ports TCP/IP sont utilisés par le gestionnaire FCM.
La zone Nombre maximal de partitions logiques indique le nombre de ports qui seront réservés pour les communications TCP/IP entre les partitions de base de données.
Entrez le nombre de ports que vous souhaitez allouer aux communications entre les partitions de base de données dans les zones Nombre maximal de partitions logiques.
Vous devez entrer un port pour chaque partition logique d'une instance de cet ordinateur. Modifiez le nombre maximal de partitions logiques par ordinateur, si nécessaire.
Port de démarrage TCP/IP affiche le début de la plage de ports TCP/IP. Le port par défaut est 60000. Le fichier de configuration du noeud contient un port par partition logique d'un ordinateur. La première partition logique de chaque ordinateur utilise le numéro de port de départ. Chaque partition logique supplémentaire utilise un numéro de port incrémenté de 1.
L'assistant d'installation DB2 vérifie que la plage de ports spécifiée est disponible sur ce serveur. Toutefois, vous devez vous assurer également que cette plage est disponible sur tous les autres serveurs compris dans cet environnement de bases de données partitionnées.
Assurez-vous de la disponibilité des ports que vous spécifiez en vérifiant le fichier /etc/services de chaque ordinateur utilisé dans cet environnement de bases de données partitionnées.