Préparation du catalogue des outils DB2

Le Centre de gestion des tâches DB2 et le planificateur utilisent une base de données pour stocker les métadonnées. Le serveur d'administration DB2 (DAS) utilise les tables de métadonnées, appelées catalogue des outils DB2, pour le stockage des informations relatives à la planification. Il est recommandé d'activer la planification pour assurer le fonctionnement des outils d'administration, mais ce n'est en rien obligatoire.

Un même système peut contenir plusieurs catalogues d'outils, mais un planificateur DB2 ne peut en utiliser qu'un seul à la fois.

Sélectionnez Préparation du catalogue des outils DB2 pour créer le catalogue des outils DB2. Vous pouvez sélectionner une base de données existante. Si vous spécifiez une nouvelle base de données, elle sera créée pour vous.

Sélectionnez l'instance qui contiendra la base de données dans laquelle se trouve le catalogue des outils DB2.

Les noms par défaut sont générés pour la base de données et le schéma. Pour modifier un nom, entrez en un nouveau dans la zone Nouveau/Nouvelle ou sélectionnez Existant/Existante, puis sélectionnez un nom de base de données ou un schéma existant.

Cliquez sur Ne pas préparer le catalogue des outils DB2 si vous choisissez de ne pas créer de catalogue d'outils DB2. Si vous ne préparez pas le catalogue des outils DB2 maintenant, vous pourrez le faire plus tard. Pour plus d'informations sur la création du catalogue d'outils DB2 après l'installation du produit DB2, consultez la page Web http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/db2luw/v9r7/topic/com.ibm.db2.luw.admin.gui.doc/doc/t0008695.html