Spécification du port du Centre de documentation DB2

Le Centre de documentation DB2 inclut la documentation relative aux produits DB2. Une fois installé, il fonctionne comme un serveur qui est lancé automatiquement à la mise sous tension de l'ordinateur. Vous pouvez installer le Centre de documentation DB2 sur un serveur desservant toute l'entreprise. De cette façon, il n'est pas nécessaire pour chaque utilisateur de gérer localement le Centre de documentation DB2. Plusieurs ordinateurs peuvent également accéder au Centre de documentation DB2.

Ce service requiert un nom de service et un port TCP/IP dédié. Il est recommandé d'accepter les valeurs par défaut pour le nom de service et le numéro de port. Si vous souhaitez modifier ces valeurs, choisissez les valeurs qui ne sont pas en conflit avec des entrées existantes dans le fichier de services :

Une fois que le Centre de documentation DB2 est installé, d'autres ordinateurs peuvent y accéder par le biais du port TCP/IP nouvellement configuré. Si votre ordinateur est connecté en réseau et accessible par d'autres machines, vous devez configurer sur ce dernier le pare-feu local pour autoriser les demandes TCP/IP entrantes sur ce port.

Vous pouvez installer et utiliser le Centre de documentation DB2 sur votre ordinateur local. Toutefois, vous avez encore besoin de spécifier des valeurs pour le nom de service et le numéro de port. Lorsque vous tentez d'accéder au Centre de documentation DB2 sur votre ordinateur local, votre demande est reçue sous la forme d'une demande TCP/IP via le port du Centre de documentation DB2. Il est donc nécessaire de spécifier ce port pour pouvoir utiliser le Centre de documentation.

Pour restaurer les valeurs par défaut d'installation après avoir apporté des modifications, cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.

Sélectionnez Configurer tous les produits DB2 installés dans cet emplacement pour l'utilisation du centre de documentation DB2 si vous voulez que tous les produits DB2 de cet ordinateur utilisent le Centre de documentation DB2 que vous installez. Si des produits DB2 sont déjà installés sur l'ordinateur, cette case est sélectionnée par défaut. Dans le cas contraire, elle n'apparaît pas dans cette fenêtre. Si vous sélectionnez cette option, l'Assistant d'installation DB2 modifie les variables de registre DB2_DOCHOST et DB2_DOCPORT pour tous les produits DB2 installés sur l'ordinateur.

Vous pouvez changer le mode d'accès selon lequel chaque produit DB2 accède au Centre de documentation DB2 au moyen du bloc-notes Paramètres des outils du Centre de contrôle ou de la commande db2set pour mettre à jour les variables du registre DB2. Supposons, par exemple, que vous souhaitiez que tous les produits DB2 installés utilisent le serveur du Centre de documentation DB2 que vous configurez, excepté un produit qui doit accéder au site Web d'IBM. Vous pouvez sélectionner Configurer tous les produits DB2 installés dans cet emplacement pour l'utilisation du Centre de documentation DB2 puis revenir en arrière et reconfigurer le produit qui a besoin d'un autre accès à l'aide du bloc-notes Paramètres des outils ou de la commande db2set. Vous pouvez également désélectionner l'option Configurer tous les produits DB2 installés dans cet emplacement pour l'utilisation du Centre de documentation DB2 puis revenir en arrière et configurer manuellement l'accès pour chaque produit.